Philocalie l\'amour de la beauté

Championnat de France FA Masters 2012

Une longue bande de terre qui longe la méditerrannée, une longue route et des chemins de traverse caillouteux qui ne mènent nulle part.

C'est ici, c'est nulle part pourtant ce week end y ont eu lieu les championnats de France de force athlétique en Masters.

Du soleil, de la magnésite, de beaux athlètes, un ambiance conviviale et euphorique, des fous rires, des coups de gueules, des performances, des ratés, des reccords et nous tous au  rendez-vous d'une belle réussite.

Qu'on se le dise, la tradition de ce sport est de faire tomber les cloisons de l'impossible. Attention  de ne pas se laisser envahir par mille questions : il faut pousser intelligent, soulever stratégique, tirer précis.

ET qu'on le veuille ou non, lorsqu'on fait partie de l'organisation on participe à tout : moment d'angoisse (suis je au poids ?), d'abbattement total ( deux essais frôlerais-je la bulle ?), d'espoir subit (j'ai passé le premier mouvement sans faute), de soulagement ( pfiou fini le développé couché)... et pour finir les blagues molles, les coups de speed, les portes qui claquent, les giffles qui se perdent et le bonheur infini d'amener jusqu'à soi des gens d'exception.

Mille mercis à tout le monde pour tous ces souvenirs que l'on tisse pour les jours gris.



25/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres