Philocalie l\'amour de la beauté

Généralités

Philocalie "amour de la beauté" pour le philosophe grec, "cheval noir" pour le manouche... Qu'importe la traduction puisque le principe même de Philocalie c'est l'amalgame des techniques et des genres.

Crée depuis le 1er septembre 1997 à port la Nouvelle, cette association animée par Karine propose des activités physiques et artistiques tolérantes puisqu'elles s'ouvrent à tous sans exclusion d'ordre physique, esthétique, ni limite d'âge et qu'elle utilise tous les codes de langage corporel : occidental, oriental, africain, latino...

Philocalie c'est le melting pot des cultures mais aussi des techniques : acro sport, gym d'expression, danse orientale, danses latines, danses de caractère, hiphop, expression corporelle, etc.

Certains s'y retrouvent dans le cadre du loisir et dans l'objectif d'une bonne condition physique, d'autres dans celui du spectacle, de la présentation d'enchaînements acrobatiques et/ou artistiques.

 

Philocalie se divise en 4 grandes branches : un atelier d'expression corporelle et gymnique : danse orientale, latine, acro... Un atelier d'animation-show (organisation de soirées à thème : latino, oriental, cabaret ; danses de caractère : antique romaine, grèque, egyptienne et byzantine, transformisme, etc)

Un atelier de création platique - matériaux souples (décors, confection) et un atelier de musculation, force athlétique et culturisme.

 

On dira donc que "l'amour de la beauté" met de la paillette sur l'existence et donne du sens au geste pendant que le "cheval noir" donne du mouvement et du rythme à un groupe social structuré.

Philocalie c'est un état d'esprit.



05/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres