Philocalie l\'amour de la beauté

Tarquinia en pays Etrusque...

Hier poussée par je ne sais quelle idée lumineuse qui enflamme mon cerveau déjà bien entamé, je me suis jetée à yeux et à clavier sur des fouilles, fresques, farfouilles de "danse chez les étrusques".

Finalement c'est en revisitant mes photos de Tarquinia que j'ai eu LA révélation !

Je suis restée plantée pendant pfffiou... plus qu'il n'aurait fallu devant une ménagerie étourdissante, de formes, de visages ; des anges, des dauphins, des oiseaux, des bêtes informes, des créatures, des danses... le tout tracé d'une main précise, minutieuse et grouillante.

Vibrant de mouvement, dansant, courant, jaillissant, un carnaval de d'émotions ! Toute la sauvagerie et la beauté que la vie peut offrir s'est plaquée sur mon écran mais d'une manière plus intense, plus joyeuse, plus hystérique ( et là je sais de quoi je parle).

Et moi je me suis sentie assaillie, aux prises avec un désir violent de plonger dans l'image, de mémoriser, de recracher le tout dans une danse... LA DANSE.

Electrisée, sous hypnose trés certainement, j'ai regardé cette fresque peut être 15 mn ce qui est trés long pour une fresque même si elle est  brute, honnête, naïve, puissante.

Toute petite personne aux yeux brûlés, j'ai essayé d'apprivoiser au moyen de mon faible savoir, j'ai essayé de mettre en verbe... tout compte fait la seule chose qui m'est venue en tête à ce moment..." ça peut sortir des murs" pourtant jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas psychotique..." c'est vivant"... Mon coeur s'emballe..."C'est ça la danse, ma danse, je suis danse"... Je trépigne, gesticule... "Karine ! Il est 2h du mat ! Merde !"... M'en fou ! Il me faut une feuille, que j'écrive, que je note, que je crée... tout prend forme, les gestes, la danse...danse, dansant, danser, dans-er, dans-est, est danse et je suis.



05/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres